Vente de voiture d'occasion Renault et toute marque à Scy-Chazelles
près de Metz

Notre parc multimarque de voitures d’occasions subit une sélection rigoureuse, afin de ne mettre en vente que des véhicules sans vices cachés. Nos voitures sont entièrement révisées et nous vous offrons une garantie allant de 3 à 24 mois.

Vous cherchez une bonne voiture d’occasion à prix abordable du côté de Metz ? Vous trouverez votre bonheur dans notre garage !

Pourquoi opter pour une voiture d’occasion ?

Outre l’aspect financier, il y a beaucoup d’avantages à opter pour une voiture d’occasion. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns de ces avantages qui finiront de vous convaincre et vous feront sauter le pas :

  1. Vous n’aurez que l’embarras du choix : un budget limité n’est pas synonyme de choix limité dans le marché de l’occasion. Déterminez votre budget et nos conseillers seront ravis de vous faire plusieurs propositions conséquentes.
  2. Une voiture usagée perd beaucoup moins de valeur qu’une voiture neuve. Vous perdrez beaucoup moins d’argent lorsque sera venu le moment de vous en séparer. Un véhicule neuf perd environ 20% de sa valeur dès le premier kilomètre parcouru, pour ensuite subir une dépréciation de 10% par an.
  3. Le coût d’assurance d’une voiture usagée est moins élevé : la valeur de votre véhicule étant moins élevée, votre prime d’assurance annuelle sera moins importante.
  4. Pour un prix équivalent à celui d’une voiture neuve, vous pourrez bénéficier d’un bien meilleur modèle d’occasion en parfait état.
  5. La disponibilité immédiate des voitures d’occasion : les constructeurs automobiles travaillent en flux tendu, si le modèle que vous désirez n’est pas disponible en stock vous aurez plusieurs semaines d’attente. Le contraire s’applique pour les voitures d’occasions, si le modèle vous plaît, une fois les papiers remplis, elle est à vous !

Les 3 critères à considérer avant l’achat d’un véhicule

  1. Définir votre besoin : Cela dépendra de la composition de votre foyer, de la nature de vos trajets, ou de votre lieu de résidence. Pour de longs trajets par exemple l’acheteur aura à privilégier un SUV, un break ou un monospace sera davantage adapté aux familles.
  2. Choisir une motorisation adaptée à votre usage : un moteur peu puissant atteindra ses limites rapidement, notamment avec une charge importante et un long trajet. En revanche une motorisation trop puissante risque de se montrer très gourmande et de coûter plus cher en assurances. Tout dépendra de votre usage encore une fois.
  3. Faire le choix du carburant : On a longtemps préféré le diesel pour des raisons économiques. Aujourd’hui, son prix se rapproche de plus en plus de celui l’essence, en plus de subir des restrictions d’accès aux centres villes. Le diesel convient surtout à ceux qui parcourent beaucoup de kilomètres hors des métropoles. Si vous ne rentrez pas dans ces critères, faites le choix de l’essence.